Le latéral droit des Guépards du Bénin, Rachid Moumini, a été contraint de quitter prématurément la pelouse lors des dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Si les Guépards ont réussi l’exploit de se qualifier pour cette prestigieuse compétition, notamment grâce à un match nul historique face à la Libye (0-0) après un match nul également face au Nigeria (1-1), l’inquiétude régnait quant à l’état de santé de Moumini.
Pour mieux comprendre la nature de sa blessure, le joueur a passé une IRM de la cuisse droite. Les résultats ont montré un léger œdème accompagné d’une inflammation du muscle vaste médial, sans lésion majeure nous informe Roméo Aklozo.
Les tendons sont intacts et aucune déchirure n’a été constatée. Les médecins ont ainsi diagnostiqué une entorse musculaire de grade 1.
Encouragé par ce diagnostic prometteur, Rachid Moumini devrait être de retour sur les terrains d’ici quelques semaines. Une excellente nouvelle pour le joueur d’Ayema FC ainsi que pour l’équipe nationale du Bénin, qui pourra à nouveau compter sur l’un de ses piliers lors des prochaines compétitions.