La pression monte d’un cran pour les Guépards du Bénin. Alors que la trêve internationale bat son plein, les joueurs béninois se sont réunis à Abidjan pour entamer un stage intensif de préparation en vue des deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Avec 6 points au compteur, le Bénin est dans une position délicate. Pour espérer décrocher l’un des billets qualificatifs, les hommes de Gernot Rohr doivent absolument remporter leurs deux prochains matchs et espérer que le Rwanda, leur principal concurrent, laisse filer des points.
Les joueurs se sont progressivement rassemblés à Abidjan. Si une dizaine d’entre eux étaient déjà présents dès dimanche soir, d’autres, comme Steve Mounié, Jodel Dossou ou encore Olivier Verdon, sont attendus en cours de journée. Ce groupe étoffé permettra à Gernot Rohr de travailler dans les meilleures conditions et de mettre en place les derniers réglages tactiques avant les rencontres.
Le calendrier des Guépards est particulièrement chargé. Après avoir affronté le Nigeria, double champion d’Afrique en titre, au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan le 14 novembre, ils se rendront en Libye quatre jours plus tard pour jouer leur dernier match des éliminatoires.