Un coup dur pour le Bénin et Gernot Rohr. Titulaire avec Vasteras SK ce week-end, Matteo Ahlinvi a dû quitter le terrain avant la fin du match, suscitant des interrogations sur sa disponibilité pour les prochaines échéances des Guépards.
Le milieu de terrain béninois, convoqué pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, a contracté une blessure lors du match de championnat de ce dimanche.
Sorti à la 34e minute, l’ampleur de sa blessure reste indéterminée pour le moment, et le club suédois n’a pas encore fourni d’informations supplémentaires.
Cette nouvelle complique la situation pour le sélectionneur allemand, qui comptait sur un Ahlinvi en pleine forme pour les matches décisifs contre le Nigeria, le 14 novembre, et la Libye, quatre jours plus tard. Actuellement 2e de son groupe, le Bénin a besoin de toutes ses forces vives pour espérer se qualifier pour la CAN 2025.
Les jours à venir seront déterminants pour évaluer l’étendue de la blessure d’Ahlinvi et savoir s’il pourra retrouver ses coéquipiers en sélection.