Le tirage au sort de la 3ᵉ édition du Championnat d’Afrique scolaire de football pour la zone UFOA B a apporté son lot de surprises. Organisé ce mardi à Lomé, il a réparti les équipes masculines et féminines en deux groupes.
Le Bénin, figure de proue de cette compétition, fait à nouveau face à un défi majeur, défendre ses titres dans les deux catégories.
Les poules, tant pour les garçons que pour les filles, s’annoncent très équilibrées. Le Bénin, double champion en titre chez les garçons et champion actuel chez les filles, devra faire face à des nations telles que la Côte d’Ivoire, le Nigeria et le Ghana, toujours prêtes à saisir la moindre occasion de s’imposer sur la scène continentale.
Catégorie Féminine : Le Bénin, en tant que tenant du titre, sera particulièrement observé. Il devra se méfier de la Côte d’Ivoire et du Nigeria, deux nations qui ambitionnent de monter sur le podium.
Catégorie Masculine : Le Bénin, qui vise un triplé historique, aura fort à faire face à des adversaires expérimentés. Le Burkina Faso, le Ghana et le Niger seront des adversaires redoutables.
C’est à Niamey, au Niger, que se déroulera ce tournoi du 20 au 23 novembre prochain. Les jeunes talents africains auront l’occasion de briller et de se faire remarquer par les recruteurs.