Au cours de cette trêve d’octobre, où les Guépards ont joué deux matchs contre le Rwanda dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires pour la CAN 2025, quelques joueurs béninois se sont illustrés, et ont fait preuve de leur talent sur le terrain.
Les Guépards ont réalisé une bonne performance lors du premier match de la double confrontation contre les Amavubi, avec 3 buts inscrits par Steve Mounié, Andréas Hountondji et Hassane Imourane.
Le capitaine Steve Mounié, qui a joué toute la rencontre, a non seulement inscrit le premier but, mais a également été élu meilleur joueur béninois du match, grâce à sa présence sur le terrain et à son organisation remarquable du jeu.
Lors du second match, qui s’est terminé par une défaite, Hassane Imourane et Andréas Hountondji ont tout de même fait preuve de leurs talents. Le milieu défensif de Loto-Popo FC, au sommet des qualités techniques et ayant donné la passe décisive pour l’unique but de l’équipe, obtient la meilleure note et y est élu meilleur joueur béninois.
L’attaquant de Burnley, quant à lui, a été élu joueur béninois le plus décisif de ces deux journées, avec son but lors de cette dernière rencontre et celui qu’il a inscrit en première manche, soit 2 buts en 2 matchs.
𝗔𝗡𝗗𝗥𝗘𝗔𝗦 𝓡𝓔𝓝𝓐𝓡𝓓 🦊 𝗛𝗢𝗨𝗡𝗧𝗢𝗡𝗗𝗝𝗜 ! 🇧🇯🐆 pic.twitter.com/xmJgKUZC76
— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) October 15, 2024
Bien que l’issue de la trêve soit marquée par un chamboulement malheureux pour le Bénin, les performances démontrées par ces joueurs ainsi que celles des autres au cours de cette double confrontation ont donné un avant-goût de ce que les Guépards pourront encore offrir pour la suite des deux dernières journées des éliminatoires pour la CAN 2025.