Les Guépards du Bénin ont lancé officiellement leur préparation à Abidjan en perspective des prochaines étapes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Sous la direction de Gernot Rohr, les joueurs béninois sont résolus à obtenir leur qualification pour la phase finale.
Le stage, qui se déroule en Côte d’Ivoire, a débuté sur une note positive. Après une première séance de fitness à l’hôtel, l’équipe s’est rendue sur le terrain du lycée classique de Cocody pour une séance d’entraînement plus intense.
Les 22 joueurs déjà présents à Abidjan ont répondu présent et ont affiché une bonne condition physique. Seuls Sessi d’Almeida et Saturnin Allagbé sont attendus ce soir pour compléter le groupe.
Malheureusement, Aiyegun Tosin, l’attaquant du FC Lorient, est blessé à la cuisse et ne pourra pas participer aux deux prochains matchs. Une absence qui pourrait peser dans la balance pour les Guépards. Interrogé sur le début du stage, le sélectionneur Gernot Rohr s’est montré satisfait :
Les bonnes choses ont déjà commencé. Les joueurs qui sont déjà là, étaient bien en jambe et l’entraînement s’est bien passé.
Les Guépards auront un défi important à relever lors des deux prochaines journées. Ils seront opposés au Rwanda, un adversaire qu’ils connaissent bien. Steve Mounié et ses bandes devront faire preuve de solidarité et d’efficacité pour obtenir les trois points lors de chaque match.