Le tirage au sort des phases de groupes de la Coupe de la Confédération CAF 2024/25 a apporté son lot de surprises. Tandis que l’attention se porte sur les équipes favorites susceptibles de succéder à Zamalek sur le trône continental, les supporters béninois, quant à eux, ont les yeux fixés sur un seul club : l’ASEC Mimosas.
En effet, avec la présence de Romaric Amoussou dans l’effectif ivoirien, les Béninois ont un représentant direct dans cette prestigieuse compétition africaine. L’ASEC Mimosas, un club historique et reconnu sur le continent, se retrouve dans un groupe C particulièrement relevé.
2024/25 #TotalEnergiesCAFCC Group Stage Draw: ☑️ pic.twitter.com/04rFFbitzO
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) October 7, 2024
Les Mimosas devront affronter trois adversaires de taille : l’USM Alger, un club algérien expérimenté et redoutable à domicile, l’ASC Jaraaf, représentant sénégalais prêt à créer la surprise, et Orapa United, outsider botswanais du groupe, capable de faire sensation.
L’ASEC Mimosas devra se montrer solide et efficace pour espérer se qualifier pour les prochaines phases de la compétition. Romaric Amoussou et ses coéquipiers auront à cœur de faire honneur aux couleurs béninoises et de réaliser un parcours honorable dans cette Coupe CAF.