Après un début de campagne prometteur, les Guépards du Bénin se préparent à affronter le Rwanda à deux reprises lors des 3e et 4e journées des qualifications pour la CAN 2025. Pour ces rencontres décisives, le sélectionneur Gernot Rohr a dévoilé une liste de joueurs marquée par une grande continuité.
Le regroupement des Guépards débutera le 7 octobre prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire, un lieu choisi pour optimiser la préparation de l’équipe.
En examinant de près la liste des joueurs sélectionnés, on remarque une grande continuité par rapport aux convocations précédentes. Gernot Rohr a maintenu sa confiance dans un groupe qui a déjà montré de belles performances lors des premiers matchs.
La principale nouveauté est le retour de Mohamed Tijani. Le défenseur central, écarté en raison d’une blessure lors des premières journées, fait son retour en sélection nationale. Sa présence renforcera indéniablement la défense béninoise.
Le Bénin, actuellement deuxième du groupe D avec 3 points, derrière le Nigeria (4 points), a toutes les cartes en main pour se qualifier pour la phase finale de la CAN 2025. Les deux matchs face au Rwanda s’annoncent donc décisifs.