Ange Josué Chibozo, l’attaquant béninois de l’Amiens SC, est confronté à une nouvelle épreuve dans sa jeune carrière. Après un prêt peu concluant au Portugal et une blessure contractée en début de préparation estivale, le numéro 17 picard peine à retrouver son niveau et à s’imposer dans le groupe d’Omar Daf.
Depuis son retour de Paços de Ferreira, où il n’a joué que quelques minutes, les chances de Chibozo de s’imposer à Amiens se sont encore réduites. Une blessure musculaire survenue en juillet l’a forcé à un long processus de rééducation, le plaçant en retard par rapport à ses coéquipiers.
Ange Chibozo : salaire, records, statistiques et plus
Bien que confronté à des difficultés, le Béninois ne se décourage pas. Il redouble d’efforts avec l’équipe réserve, où il s’est distingué en marquant des buts et en offrant des passes décisives le week-end dernier. Lors d’un entretien avec Le11, Omar Daf assure au sujet du Béninois, mais l’entraîneur d’Amiens demeure prudent:
Chibozo est en train de faire beaucoup d’efforts pour rattraper le groupe et il progresse. Il a beaucoup de retard. Il va falloir cravacher pour rattraper le groupe.
Pour Omar Daf, les performances en réserve ne sont qu’un indicateur parmi d’autres. L’entraîneur sénégalais attend de Chibozo qu’il franchisse un cap et qu’il montre une régularité dans ses prestations:
Je prends surtout en compte ce que je vois à l’entraînement.C’est un jeune joueur qui est là depuis quelques années maintenant, Il faut qu’il se dépêche, qu’il progresse plus vite.
En raison des absences en attaque d’Amiens actuellement, Josué Chibozo pourrait avoir l’occasion de démontrer l’étendue de son talent. Néanmoins, l’ancien joueur de la Juventus devra saisir cette opportunité et prouver à Omar Daf qu’il est prêt à contribuer à l’équipe.
Acheté par Amiens en juillet 2022 pour 1 million d’euros en provenance de la Juventus Turin, le natif d’ Adromè a vu sa valeur marchande baisser sur Transfermarkt. Il est maintenant estimé à 250 000 euros.