Le football béninois sera à l’honneur lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
En effet, l’arbitre international béninois, Crespin Aguidissou, a été désigné par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour évaluer la performance des officiels lors du match opposant le Cameroun à la Namibie, prévu le 7 septembre prochain au stade Roumdé Adjia de Garoua.
Cette rencontre, prometteuse entre deux nations souhaitant bien commencer leur campagne, offrira à Crespin Aguidissou l’opportunité de mettre en avant son expertise en arbitrage. En tant qu’évaluateur, sa tâche consistera à examiner minutieusement la performance des arbitres centraux et assistants, afin de rédiger un rapport détaillé à l’issue du match.
Cette nomination est une nouvelle preuve du niveau élevé de l’arbitrage béninois sur la scène continentale. Fort de son expérience, Crespin Aguidissou est appelé à représenter dignement son pays et à contribuer au développement de l’arbitrage en Afrique.