Malgré une élimination prématurée en Ligue des Champions de la CAF, Coton FC a rapidement tourné la page et s’est concentré sur son objectif principal : conserver son titre de champion du Bénin.
Le club de Ouidah, qui a échoué trois fois consécutivement au premier tour des préliminaires de la compétition africaine, a tenu une réunion d’équipe ce mardi 27 Aout pour remobiliser les troupes. Dans une interview retranscrite par Mégasport, Sosthène Seflimi, directeur général de Coton Sport, a exprimé sa déception tout en gardant une note d’optimisme:
Nous n’avons perdu aucun des deux matchs disputés contre AS Douanes mais nous sommes éliminés. Le football, c’est aussi savoir rebondir. Nous avons un championnat à gagner et nous allons tout faire pour y parvenir.
Le dirigeant a également annoncé qu’un stage de préparation serait organisé afin d’intégrer les nouvelles recrues et de permettre à l’équipe de retrouver un niveau optimal:
Nous allons mettre toutes les conditions en œuvre pour que le groupe soit prêt à relever les défis de la nouvelle saison.
Le championnat national commencera le 15 septembre à Djougou. Coton FC, qui a régné sur le football béninois ces dernières années, cherchera à consolider sa domination en visant un quatrième titre consécutif.