Le rêve africain du Coton FC s’est une nouvelle fois brisé sur l’obstacle burkinabé. Les Cotonculteurs, qui recevaient l’AS Douanes ce dimanche au stade Général Mathieu Kerekou, n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) synonyme d’élimination.
Les visiteurs, plus pragmatiques, ont ouvert le score en première période avec une tête de Y. Sanou (17e). Mieux organisés et disciplinés, ils ont même failli obtenir le but de KO en seconde période en touchant la transversale.
Ayant peiné à être menaçant, Coton a dû attendre les dernières secondes du temps additionnel pour égaliser grâce à Idriss Bakary sur un coup franc lointain. Toutefois, ce but tardif n’a pas permis de renverser la situation, l’AS Douanes se qualifiant grâce à son but inscrit à l’extérieur.
Coton FC échoue pour la troisième fois d’affilée au premier tour de la Ligue des Champions. Ce plafond de verre semble difficile à percer pour le club béninois, qui devra se remettre en question s’il souhaite espérer franchir un nouveau cap à l’avenir.