L’ancien international béninois, Mickael Poté, a annoncé sur ses réseaux sociaux le samedi 17 août 2024, sa récente nomination en tant qu’entraîneur principal du club nord-chypriote Mağusa Türk Gücü.
Cette annonce marque une étape déterminante dans la carrière de Poté, qui, après avoir fait vibrer les filets à travers l’Europe en tant que joueur, se lance désormais dans un nouveau défi en tant que technicien.
Michael Poté, qui a joué pendant un an et demi au sein de ce club, revient aujourd’hui dans un rôle totalement différent : celui de coach principal. Dans une publication récente sur les réseaux sociaux, il a partagé son immense fierté et son enthousiasme à l’idée de débuter ce nouveau chapitre de sa carrière:
C’est avec une immense fierté que je vous annonce ma nomination en tant que Coach Principale du club Nord Chypriote de Mağusa Türk Gücü . Club oú j’ai par le passé évoluer durant 1 an et demi en marquant plus de 40 buts et en remportant 4 coupes avec ce club ci.
J’exercerai cette tâche aussi passionnante que compliqué tout en continuant à passer mes diplômes d’entraineur. Une nouvelle page se tourne dans ma carrière professionnelle. En espérant qu’elle soit aussi fructueuse voir plus que celle que j’ai pu avoir en tant que joueur.
Voir cette publication sur Instagram
Pour mémoire, Mickael Pote a annoncé la fin de sa carrière professionnelle le 3 juillet 2024, après avoir disputé 508 matchs toutes compétitions confondues et inscrit 164 buts. Il a évolué dans 12 clubs différents en Europe, mais ses passages les plus marquants ont été à Adana Demirspor et au Dynamo Dresden.