Sortant d’une saison appréciable avec l’AS Cotonou, dans le championnat du Bénin, Bachirou Attivi tape dans l’œil de Dadjê FC depuis quelques jours.
Contacté par 229foot, l’entourage du défenseur a confirmé l’approche du club d’Aplahoué et a même donné quelques détails. Selon les propos recueillis par notre rédaction auprès d’un représentant de Bachirou Attivi, un accord de transfert est déjà trouvé entre les parties concernées:
Avec Dadjê FC, il y a eu des échanges. Mais à la fin, on s’est attendu sur un contrat de prêt pour pouvoir les aider à jouer les matchs préliminaires de la Coupe de la CAF, histoire de voir ce qui sera décidé pour la suite. Mais, pour le moment, il est uniquement question d’un prêt.
De son côté, Bachirou Attivi n’est pas contre un départ temporaire de l’AS Cotonou pour Dadjê FC. Toutefois, pour ce qui concerne un départ définitif, l’entourage du défenseur béninois a déclaré :
Pour ce qui concerne un transfert définitif à Dadjê FC, nous allons réfléchir. Mais, pour le moment, cela n’est pas d’actualité.
Doté d’un style de jeu impressionnant, Bachirou Attivi pourrait également attirer l’attention de clubs européens ou africains. Interrogé à ce sujet, le représentant de l’international béninois U23 a répondu :
Pour le moment, on ne peut rien dire à ce sujet. Nous n’avons pas encore reçu d’appel en provenance d’un club africain ou européen.
Pour rappel, Dadjê FC va affronter le club nigérian El Kanemi Warriors FC au premier tour préliminaire de la Coupe CAF dès le mois d’août. Les hommes d’Aplahoué ont terminé vice-champion de la Super Ligue Pro du Bénin.