Après le Bénin et Oman, Charlemagne Azongnitodé s’apprête à vivre une nouvelle expérience en commençant son troisième poste professionnel dans un nouveau pays.
L’international espoir béninois a signé un contrat de deux saisons, dont une en option, avec le Hapoel Petah Tikva, après avoir quitté Oman FC. Cette information a été publiée sur les réseaux sociaux de l’écurie de la Ligat Leumit (D2 Israël).
Voir cette publication sur Instagram
Une des grandes révélations de la première édition de la Super Ligue Pro en 2022, Charlemagne Azongnitode connaît une progression de carrière en pleine ascension.
Après avoir évolué à l’Union Sportive de Sèmè Kraké, à l’ASVO et au Dadjè FC, ce joueur, qui a connu toutes les catégories d’âge en équipe nationale du Bénin, a su démontrer l’ampleur de son talent à chaque étape de sa carrière.
Charlemagne Azongnitode, qui s’est rendu au Moyen-Orient, précisément à Oman, il y a deux ans, a conclu la saison écoulée avec 18 apparitions et un but marqué. Ces statistiques ont joué un rôle important dans la troisième place obtenue par Oman FC la saison dernière, attirant ainsi l’attention des dirigeants de Hapoel Petah Tikva.
Avant la reprise du championnat le 22 août prochain,Charlemagne Azongnitode et les Malabas feront leur première apparition officielle en Coupe d’Israël le 1er août face à Kfar Qasim.