En attendant l’annonce officielle de son nouveau club dans les jours à venir, Romaric Amoussou a annoncé sur son compte Instagram, sa décision de quitter Coton FC, le champion en titre du Bénin. Dans ce message émouvant, on peut lire:
Après trois belles années, c’est le moment de vous dire au revoir. Je n’oublierai pas tout ce que vous m’avez donné. Les trois titres de champion du Bénin et toutes les belles choses accomplies ensemble. Merci à tous les supporters de Ouidah et ailleurs pour leur soutien de tous les instants, vous serez toujours dans mon coeur. Enan Tchê Nou Mi. MERCI COTON FC , club Tchigan.
Voir cette publication sur Instagram
Amoussou est devenu un joueur clé pour le Coton FC au cours des dernières saisons. Cette année, il a marqué 13 buts et offert 8 passes décisives, jouant un rôle déterminant dans la conquête d’un nouveau titre par le club.
Bien que son transfert à Ismaily en hiver dernier ait échoué, Romaric Amoussou a réussi à se remettre brillamment. En effet, le jeune talent béninois avait été en contact avec le club égyptien en mars dernier. Il s’y est rendu pour passer un test qu’il aurait réussi, mais finalement, le transfert a été annulé.
Comme mentionné précédemment, il est censé rejoindre l’ASEC Mimosas avec un contrat de deux ans qui l’attend dans ce club ivoirien. Néanmoins, rien n’est encore concrétisé pour l’instant.