Après avoir remporté la Coupe de la RD Congo pour la dixième fois la saison dernière, l’AS Vita Club se prépare déjà pour la prochaine saison et envisage de remanier son effectif. Pour se renforcer, le club congolais a jeté son dévolu sur un jeune talent évoluant dans le championnat béninois.
Selon des sources concordantes, rapportées par Supras Mag, Ibrahim Ogoulola, international béninois et capitaine du Sobemap FC, est dans la ligne de mire de l’AS Vita Club.
Les négociations entre les deux clubs africains sont très avancées et l’officialisation est imminente. C’est une excellente nouvelle pour le football béninois, car Ibrahim Ogoulola va rejoindre un club prestigieux en Afrique. De plus, il participera à la Ligue des Champions africaine avec cette équipe.
Formé aux Requins, le natif de Cotonou a ensuite poursuivi sa carrière avec Energie Sports F avant de rejoindre l’AS Sobemap en 2020. Il s’y est distingué et est devenu un joueur clé de cette équipe, qui a terminé 11e du championnat la saison dernière. Talentueux passeur et puissant milieu central, Ibrahim Ogoulola (24 ans) est également international, comptant actuellement 8 sélections et deux buts.