La nouvelle saison du PSG a commencé cette semaine avec la reprise des entraînements pour certains joueurs. Mais pour 8 d’entre eux, dont le franco-béninois Colin Dagba, l’avenir s’inscrit désormais loin du Parc des Princes.
Selon les révélations du Parisien, le directeur sportif du PSG, Luis Campos a effectivement rencontré ces joueurs pour les informer qu’ils ne faisaient plus partie des projets du club pour la saison prochaine. Ils ne s’entraîneront donc pas avec le groupe professionnel sous les ordres de Luis Enrique et devront trouver un nouveau point de chute cet été.
Pour Colin Dagba, cette mise à l’écart est un nouveau coup dur après une saison 2023/24 cauchemardesque du côté de l’AJ Auxerre. Le défenseur de 25 ans, prêté par le PSG en Ligue 2, a enchaîné les blessures et les contre-performances, disputant seulement 18 matchs toutes compétitions confondues sans marquer ni délivrer une passe décisive.
Colin Dagba : salaire, records, statistiques et plus
Malgré la promotion d’Auxerre en Ligue 1, le club auxerrois n’a pas levé l’option d’achat du Béninois. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2025, Colin Dagba devrait donc quitter définitivement le club cet été. Le natif de Béthune est associé à une valeur marchande de 1,2 millions d’euros et perçoit actuellement un salaire de 1 327 040 euros, soit environ 862 576 000 FCFA par an.