Le jeune milieu franco-béninois de l’Olympique de Marseille, Emran Soglo, pourrait quitter le club phocéen cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le joueur d’origine béninoise n’a pas trouvé d’accord pour une prolongation et souhaite partir à la recherche d’un nouveau challenge.
Selon les informations de L’Equipe, deux clubs s’intéressent à Soglo : le club néerlandais, Utrecht et l’Héllas Vérone, club de Serie A italienne. Les deux formations sont en discussion avec l’OM pour son transfert.
Arrivé en 2021 en provenance du centre de formation de Chelsea, le natif de Créteil a disputé 14 matchs avec l’OM lors de la saison 2023/24, pour un but et une passe décisive. Toutefois, il n’a pas beaucoup joué et aspire à plus de temps de jeu.
À seulement 18 ans, le jeune crack, fils de Barnabé Mensah Soglo (originaire du Bénin), est salué comme l’une des plus grandes promesses de la génération 2005. Son arrivée sur la Canebière est marquée par une réputation de prodige, forgée par ses premières années remarquables dans le football à Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne), au sud-est de Paris.
Un départ de l’OM lui permettrait de s’aguerrir et de s’épanouir dans un environnement où il pourrait jouer plus régulièrement. D’après Transfermarkt, la valeur marchande d’ Emran Soglo est estimée à un million d’euros actuellement.