C’est officiel, Steve Mounié a rejoint le FC Augsbourg ! L’attaquant international béninois, libre depuis son départ du Stade Brestois le 30 juin, a signé ce vendredi avec le club allemand pour une durée de trois ans, avec option une saison supplémentaire.
Le club onzième du dernier saison de Bundesliga a officialisé cette information sur ses réseaux sociaux. Mounié a joué les quatre dernières saisons à Brest, participant à 135 matches et marquant 33 buts. Il a également été crucial dans la qualification historique du club pour la Ligue des Champions la saison dernière.
Steve Mounié wird Augsburger! 🙌 Der #FCA verpflichtet den beninischen Mittelstürmer, der einen Vertrag bis 2027 erhält! ⚽
👉 Alle Infos zum Transfer: https://t.co/kQPC9CVtuz #Mounié2027 pic.twitter.com/ZBETNTdoDj
— FC Augsburg (@FCAugsburg) July 5, 2024
Pourtant, à l’issue de son contrat, il a choisi de relever un nouveau défi en rejoignant la Bundesliga. Sur son compte Instagram, l’ancien buteur de Montpellier a partagé des mots d’adieu à l’égard des supporters du Stade Brestois, tout en expliquant les raisons de son départ.
Voir cette publication sur Instagram
Avec son expérience à la fois en Ligue 1 et en Premier League, Steve Mounié devrait renforcer l’attaque d’Augsbourg. L’attaquant béninois est connu pour sa puissance physique, sa bonne frappe de tête et son sens du but. Il devrait également être un atout important pour le jeu aérien du club allemand.
Pour rappel, l’international béninois a une valeur marchande de 6 millions d’euros sur Transfermarkt. Steve Mounié a perçu un salaire annuel de 518 752 euros (341 787 703 FCFA) chez les Pirates.