L’équipe nationale locale du Bénin, les Guépards A’, se prépare intensément pour les éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Un camp d’entraînement est programmé du 1er au 7 juillet à Cotonou.
Pour ce stage, Moussa Latoundji, le sélectionneur, a appelé 30 joueurs provenant de 12 clubs différents, principalement de la Super Ligue Pro. Parmi eux figurent les meilleurs talents du championnat béninois, tels que Romaric Amoussou, Karim Rahmane et Rodrigue Fassinou, qui se sont distingués au cours de la saison 2023/24.
Pendant cette semaine de stage, les Guépards A’ auront l’occasion de coordonner les joueurs pour la première fois, en vue des nombreux autres regroupements à venir. Le Bénin, qui n’a jamais participé au CHAN depuis sa création, vise à faire ses débuts lors de la prochaine édition.
Le sélectionneur Moussa Latoundji est confiant dans le potentiel de son groupe :
Nous avons un groupe talentueux et déterminé, qui a hâte de porter les couleurs du Bénin. Ce stage sera l’occasion pour nous de nous mettre en place et de commencer à préparer les éliminatoires du CHAN.
La route vers la qualification pour le CHAN s’annonce ardue, mais les Guépards A’ sont résolus à l’accepter. Dotés d’un groupe talentueux et d’un encadrement motivé, ils sont bien positionnés pour atteindre leur objectif.