De grandes affiches attendent nos joueurs béninois ce week-end dans leur championnat respectif. Découvrez les cinq rencontres à ne pas manquer.
#1 Les Merlus d’Aiyegun Tosin contre Reims
Après leur victoire contre le Stade Rennais le dimanche dernier, Ayigun Tosin et le FC Lorient seront face à Reims ce samedi au Stade Auguste-Delaune II. Le FC Lorient occupe actuellement la 12e place du classement de la Ligue 1 avec 10 points.
Salaire d’Aiyegun Tosin, records, statistiques et plus
Ayigun Tosin, l’attaquant béninois, a marqué 2 buts au cours de ses 5 derniers matchs en Ligue 1, le plaçant parmi les joueurs béninois les plus performants en Europe en ce moment. Il est sous contrat avec Lorient jusqu’en 2027 et sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros.
#2 Andreas Hountondji et le Rodez AF face à Bordeaux
L’équipe d’Andreas Hountondji, classée 6e provisoirement en Ligue 2 avec 18 points, affrontera les Girondins de Bordeaux ce samedi. Bordeaux se trouve à la 15e place avec 11 points. L’avant-centre béninois a disputé 10 matchs avec le club Rodanois, marquant 2 buts et réalisant une passe décisive. Sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 600 000 euros.
#3 Ange Chibozo et le Paços de Ferreira contre União Torreense
Ange Chibozo et le Paços de Ferreira joueront contre le FC União Torreense ce samedi à Campo Manuel Marques. Paços de Ferreira occupe actuellement la 12e position du classement, tandis qu’União Torreense est sur une série de 6 matchs sans défaite.
Renverser un tel adversaire ne sera pas une mince affaire. Chibozo et ses coéquipiers auront fort à faire. L’attaquant béninois a disputé 5 matchs toutes compétitions confondues en ce début de saison sans marquer de but ni réaliser de passe décisive. Sa valeur marchande est estimée à 700 000 euros.
#4 Steve Mounié et les SB29 affronteront le PSG
Après la défaite face à Lille le week-end dernier, Steve Mounié et les SB29 se mesureront au champion en titre de la Ligue 1, le PSG, ce dimanche. Il est à noter que le Stade Brestois a perdu 19 de ses 33 matchs contre le PSG en Ligue 1 (3 succès, 11 nuls).
Salaire de Steve Mounié, records, statistiques et plus
L’avant-centre béninois a disputé 9 matchs en ce début de saison, marquant un but. Sa valeur est estimée à 5 millions d’euros, le plaçant en tête des joueurs béninois les plus valorisés en 2023.
#5 Olivier Verdon et Ludogorets contre FC Hebar Pazardjik
Classés 5e au classement actuel de l’efbet Liga avec 24 points, les triple champions de Bulgarie accueilleront le FC Hebar Pazardjik ce dimanche à domicile.
Olivier Verdon sera probablement au rendez-vous pour aider son équipe à décrocher la victoire. Le défenseur béninois connaît un début de saison remarquable avec 3 buts marqués en 17 matchs toutes compétitions confondues. Sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 1,7 million d’euros.