C’est désormais officiel, Charlemagne Azongnitodé rejoint Hapoel Petah Tikva FC. Le club israélien de deuxième division a annoncé la nouvelle ce mardi sur son compte Instagram.
Le jeune défenseur béninois de 22 ans a signé un contrat d’une saison, avec une option pour une année supplémentaire, devenant ainsi la première recrue estivale du club. Azongnitodé a exprimé sa grande joie de rejoindre le Hapoel Petah Tikva FC lors de sa présentation officielle.
Je suis impatient de commencer un nouveau chapitre de ma carrière.J’ai entendu pas mal parler du club et de sa foule nombreuse, et j’attends d’arriver en Israël pour les rendre heureux.
Voir cette publication sur Instagram
L’ancien diplômé de l’US Sémé Kraké rejoint Israël après avoir passé deux saisons au Oman Club, où il a joué 27 matchs et marqué un but. Au cours de la dernière année, sa valeur marchande a fortement augmenté, passant de 350 000 euros à 500 000 euros.
Azongnitodé s’est également distingué en représentant l’équipe nationale espoirs du Bénin lors des éliminatoires de la CAN U23 Maroc 2023, contribuant ainsi à un parcours honorable des Guépards espoirs.
Ce transfert représente un nouveau défi pour Charlemagne Azongnitodé, qui aura l’opportunité de se démarquer dans un championnat européen et de continuer à avancer. Il sera captivant de voir comment il se débrouillera dans les mois à venir.