Convoqué pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Olivier Verdon ne fera pas partie de l’équipe qui affrontera le Rwanda et le Nigeria. En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr a abordé le sujet.
Le coach des Guépards a révélé que des problèmes avec le club de Verdon ont été à l’origine de cette décision. Le club aurait estimé que le joueur n’était pas prêt pour jouer, envoyant ainsi des documents en ce sens à l’équipe nationale.
Il y a eu des problèmes avec son club, qui considérait qu’il n’était pas prêt pour jouer. Son club a envoyé les documents pour cela. Après, on a demandé à Olivier de nous rejoindre mais il n’était pas vraiment prêt pour nous rendre service. Nous n’avons pas le choix. On ne peut mettre que 23 et ils sont prêts .
Bien que l’absence du défenseur, Olivier Verdon puisse décevoir certains fans, Gernot Rohr insiste sur le fait que l’équipe reste concentrée et déterminée à atteindre ses objectifs.
Olivier Verdon : salaire, records, statistiques et plus
Ces matchs contre le Rwanda et le Nigeria restent importants dans la quête du Bénin pour une qualification à la Coupe du Monde 2026, et l’équipe est déterminée à les aborder avec détermination et cohésion.