Mickaël Poté, ancien international béninois, s’est déplacé à Abidjan pour apporter son soutien aux Guépards du Bénin pendant leur préparation pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Profitant de sa présence, Poté a accordé une interview à au micro de Hugues Zinsou Zounon après une séance d’entraînement des joueurs béninois. Il a exprimé son soutien à l’équipe et a donné quelques conseils aux joueurs.
Ça reste, mon pays, ma sélection, on a toujours des affinités avec les anciens coéquipiers. Il s’avère qu’ils vont jouer ici à Abidjan, je suis localisé ici pour le moment, c’est une bonne occasion. J’ai mes académiciens qui sont là (Imourane et Mariano), on vient les soutenir. On vient soutenir le pays en espérant que ça se passe bien.
L’actuel buteur du Miracle Karsiyaka ASK(Chypre) a encouragé les joueurs à retrouver le chemin de la victoire après deux performances prometteuses. De plus, il les a avertis contre tout excès de confiance, en soulignant que les prochains matchs seront plus corsés.
Il va y avoir deux gros matchs, il faut renouer avec la victoire. On reste sur deux belles prestations, mais il ne faut pas non plus croire que c’est un acquis, là, c’est tout autre chose. C’est bien, je vois le moral est là, je regarde les entrainements, ça va. J’espère qu’il y aura deux bons résultats positifs. On attend beaucoup de béninois ici, il y a une bonne communauté ici, ils seront présents au stade pour soutenir les Guépards.
Les Guépards du Bénin se préparent activement à Abidjan, où 22 des 25 joueurs convoqués sont déjà présents. Ils s’engagent dans des séances d’entraînement intensives afin d’être prêts pour leurs rencontres contre le Rwanda et le Nigeria.