Devant la mairie de Brest, les supporters du Stade Brestois ont fait entendre leur voix . Ils ont scandé des chants pour exprimer leur soutien à Steve Mounié, attaquant béninois en fin de contrat avec le club, et pour réclamer sa prolongation.
« Un contrat pour Steve Mounié ! », ont-ils notamment chanté. L’international béninois, qui a joué un rôle important dans la qualification historique du Stade Brestois pour la Ligue des champions, avait lui-même déclaré il y a quelques jours :
Ce serait dommage de ne pas jouer la Ligue des champions avec Brest.
Voir cette publication sur Instagram
Les supporters de Brest se sont mobilisés en raison de l’incertitude entourant l’avenir de Steve Mounié. D’après les dernières informations, l’attaquant aurait convenu d’un contrat de deux ans avec le club, mais aucune confirmation officielle n’a encore été donnée.
En 35 rencontres toutes compétitions confondues, il a marqué 7 buts et délivré 3 passes décisives. Son expérience et son sens du but seront des atouts précieux pour le club breton dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Salaire de Steve Mounié, records, statistiques et plus
La saison prochaine marquera une première historique pour le Stade Brestois, qui fera ses débuts en Ligue des champions. C’est une opportunité sans précédent pour le club breton de s’illustrer sur la scène européenne. Pour briller dans cette compétition, le club comptera sur ses talents les plus précieux, parmi lesquels figure Steve Mounié.
Steve Mounié gagne un salaire annuel de 518 752 euros (341 787 703 FCFA). Sa valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros.