Après les événements regrettables survenus au Stade de Banikoara lors de leur match contre l’As Cotonou comptant pour la 13e journée, Bani Gansé FC est confronté à un défi logistique de taille.
La Commission d’organisation et d’homologation des compétitions de la Fédération Béninoise de Football a tranché en délocalisant les deux prochains matchs à domicile de l’équipe.
Les rencontres des 16e et 19e journées, initialement programmées au Stade de Banikoara, auront désormais lieu au Stade Omnisports de Nikki, distant de 277 kilomètres. Pour rallier ce nouveau bastion, les joueurs et le staff de Bani Gansé FC devront affronter un périple de près de 4 heures et 30 minutes.
Lors de la 16ème journée de la Super Ligue Pro, Bani Gansé FC accueillera donc Ayéma FC le samedi 11 mai au Stade Omnisports de Nikki, loin de ses fidèles supporters.
Malgré ce coup dur, l’équipe de Banikoara reste déterminée à maintenir sa place dans ce championnat. Au classement général, les chasseurs de Banikoara occupent actuellement la quatrième place avec 25 points, à seulement deux unités des leaders, Loto-Popo, Dadjè FC et Coton.