Bien qu’Andréas Hountondji ait vu son club perdre contre Annecy (1-3), il a réussi à marquer un but ce samedi, renouant avec le chemin des filets après une série de cinq matchs sans but en Ligue 2 avec Rodez (4e). Ce but a permis d’établir un nouveau record significatif pour le jeune attaquant de 21 ans.
En effet, Hountondji se distingue en devenant le premier joueur béninois à franchir cette marque symbolique en Ligue 2 cette saison, avec 13 buts marqués. Il dépasse ainsi Jodel Dossou, qui avait inscrit 12 buts avec Clermont lors de la saison 2020/21, et Steve Mounié, auteur de 11 buts avec Nîmes lors de la saison 2015/16.
En plus d’établir ce record personnel, l’enfant de Montry a également inscrit son nom dans l’histoire de son club, le Rodez AF. Avec 13 buts à son actif, il devient le joueur ayant marqué le plus de buts en une saison de Ligue 2 sous les couleurs de Rodez, et cela à deux journées de la fin du championnat. Il a encore la possibilité de participer aux barrages et d’augmenter ses statistiques.
Andreas Hountondji : salaire, records, statistiques et plus
Andreas Hountondji, dont la valeur sur Transfermarkt est estimée à 1,5 million d’euros, perçoit un salaire annuel de 90 480 euros, équivalent à 58 812 000 FCFA.
Très bientôt, le Rodez d’ Andréas Hountondj affrontera Saint-Étienne pour la 37e journée de la Ligue 2. Les cotes proposées par la société de pari 1xbet sont les suivantes : victoire du Rodez à 3,5; match nul à 3,74; victoire du Saint-Étienne à 2.