Les jeunes joueurs des Guépards U18 Scolaires du Bénin ont débuté leur phase finale de préparation le vendredi 4 mai 2024, en vue de leur engagement à la Coupe du Monde Scolaire prévue du 17 au 27 mai 2024 à Dalian, en Chine.
D’après les déclarations de Roméo Aklozo, un groupe composé du staff technique et de 25 joueurs est actuellement en résidence depuis hier dans un hôtel situé dans la commune d’Abomey-Calavi. Ils prévoient de s’entraîner deux fois par jour sur le terrain synthétique d’Akassato.
Trois matchs de préparation sont programmés avant la clôture du stage, fixée au 13 mai 2024, juste avant le départ de l’équipe béninoise pour la Chine.
Après avoir brillamment participé au Maroc, les Guépards Scolaires sont déterminés à surpasser leurs performances cette année. Le Ministre Benoît Dato insiste sur l’objectif clair : décrocher la médaille d’or en Chine.
Le Ministère des Sports, via l’Office Béninois du Sport Scolaire, a mobilisé des ressources importantes pour soutenir l’équipe. Le gouvernement a donné son approbation au plan de préparation du staff technique, mettant ainsi à disposition les moyens nécessaires pour une préparation adéquate et une campagne mondiale fructueuse.
Toutes les énergies convergent dans le même sens et le rêve est permis. Les Guépards U18 Scolaires sont déterminés à faire honneur au Bénin et à ramener le trophée à la maison.