Steve Mounié restera-t-il au Stade Brestois 29 la saison prochaine ? En conférence de presse d’avant-match comptant pour la réception de Nantes FC ce weekend, Éric Roy, l’entraîneur du club breton a clairement exprimé son désir de voir l’attaquant béninois rester.
Et il l’a déjà dit à Steve Mounié lui-même. Le coach Éric Roy, très admiratif du profil de l’attaquant natif de Parakou, a déclaré :
J’ai une opinion assez claire, j’ai dit à Steve il y a un mois ou deux que, si ce n’est que de mon ressort, j’aimerais le garder avec nous. Il est important pour moi, pour le groupe, ce sera sa décision.
Steve est aussi une référence importante pour nous sur le vestiaire ou sur le terrain. Il ne triche jamais, ce qu’il dégage est toujours sincère. Ce sera à lui de faire le bon choix.
Dans sa situation, à son âge, le fait qu’il soit libre, le meilleur contrat possible n’est peut-être pas forcément à Brest. (…) L’argent c’est toujours important, on n’oublie pas qu’on est des pros et que ça rentre en compte dans les décisions de carrière. Peut-être que notre fin de saison fera pencher la balance pour qu’il reste avec nous, on verra.
Cette déclaration intervient alors que le Stade Brestois a déjà soumis une offre de prolongation de contrat de deux ans à Mounié. Cependant, le capitaine des Guépards du Bénin n’a pas encore pris de décision, se concentrant plutôt sur les objectifs immédiats du club, notamment une qualification pour la Ligue des Champions.