De nombreux joueurs béninois s’apprêtent à disputer leur prochain match avec leur club respectif. Dans cet article, 229foot vous présentent les cinq rencontres à ne pas manquer pour ce week-end.
#1 – Cédric Hountondji et Angers contre Bordeaux
Actuellement en 3e position en Ligue 2, Angers affrontera Bordeaux demain soir au Stade Raymond-Kopa. À noter que le SCO n’a subi qu’une défaite durant leur cinq dernières rencontres. Le défenseur béninois Cédric Hountondji sera assurément présent sur le terrain face aux Girondins.
Cette saison, il a participé à 7 matchs en Ligue 2 avec le club. Lié à Angers jusqu’en 2026, sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 2 millions d’euros.
#2 – Le FC Lorient d’Aiyegun Tosin face à Rennes
La 9e journée de la Ligue 1 s’annonce mouvementée pour les joueurs béninois ce week-end, Les Merlus d’Aiyegun Tosin vont affronter le Stade Rennais ce dimanche. Un défi qui semble un peu ardu pour Lorient, ayant déjà encaissé 18 buts en 8 matchs depuis le début de la saison 2023/24.
L’avant-centre béninois doit être au meilleur de sa forme ce week-end pour remporter le match, d’autant plus que Lorient est actuellement 16e au classement. Son contrat avec les Merlus court jusqu’en 2027 et sa valeur marchande est de 4 millions d’euros.
#3 – Steve Mounié et Brest contre LOSC Lille
Blessé lors d’un match amical avec les Guépards, Steve Mounié devait reprendre l’entraînement jeudi dernier avec son club, en vue de son prochain match. En effet, le Stade Brestois affrontera Lille ce dimanche. Mounié fait partie des atouts offensifs de Brest, qui tentera d’obtenir sa première victoire sur la pelouse des Lillois depuis sa remontée en Ligue 1.
Cette saison, l’international béninois a disputé 8 matchs et a marqué 1 but en Ligue 1. Sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 5 millions d’euros.
#4 – Olivier Verdon et Ludogorets contre FK Arda Kardjali
Actuellement classée à la 4e place du Championnat de Bulgarie, l’équipe d’Olivier Verdon affrontera le FK Arda Kardjali ce dimanche. Avec un défenseur performant comme Olivier Verdon, les Vert et Blanc ont de grandes chances de remporter leur match, d’autant plus qu’ils n’ont subi aucune défaite lors de leurs 5 derniers matchs.
Pour cette saison, Verdon a disputé 16 matchs, marquant 3 buts toutes compétitions confondues. Sa valeur marchande est de 1,7 million d’euros.
#5 – Cebio Soukou et Bandirmaspor face à Bodrumspor
Occupant la deuxième position du classement du championnat de deuxième division turque avec l’équipe de Bandirmaspor en ce moment, Cebio Soukou se mesurera à l’équipe de Bodrumspor ce dimanche.
Depuis le début de la saison, l’international béninois a disputé 6 matchs en Ligue turque, accumulant 302 minutes de temps de jeu. Lié par un contrat d’un an à Bandirmaspor, Soukou est valorisé à 550 000 euros sur le marché des transferts.