L’attaquant international béninois Steve Mounié pourrait marquer l’histoire avec son club, le Stade Brestois 29. En cas de qualification de Brest pour la prochaine Ligue des champions, Mounié rejoindrait l’élite en devenant le quatrième joueur béninois à participer à cette compétition européenne de renom.
Trois autres joueurs béninois ont eu la chance de jouer sur les terrains de la Ligue des champions avant lui. Michaël Poté a pris part à la compétition avec l’APOEL lors de la saison 2017/18. Bello Babatoundé a pris part à la Ligue des champions avec le MK Zilina pendant la saison 2009/10.
Mohamed Tijani a évolué au poste de défenseur pour le Viktoria Plzen au cours de la saison 2022/23. Mounié et Brest semblent avoir de bonnes chances de se qualifier pour la Ligue des champions, mais cela reste un défi.
Steve Mounié : salaire, records, statistiques et plus
Actuellement, ils ont une avance de 4 points sur le quatrième, Lille, qui a un match en moins. Cette quatrième place semble destinée à la Ligue Europa.
Cependant, les supporters de Brest et du Bénin peuvent nourrir de l’espoir. Mounié, qui a réalisé une saison remarquable avec 5 buts en championnat, figure parmi les joueurs clés de son équipe. Si Brest maintient ce rythme, il pourrait jouer un rôle majeur dans l’écriture d’un nouveau chapitre de l’histoire du football béninois.
Avec un salaire annuel de 518 752 euros (341 787 703 FCFA), Mounié se classe comme le deuxième joueur béninois le mieux rémunéré d’Europe cette saison. Il possède une valeur marchande estimée à 5 millions d’euros.
Très bientôt, le Stade Brestois de Steve Mounié affrontera l’AS Monaco pour la 30e journée du Ligue 1. Les cotes proposées par la société de pari 1xbet sont les suivantes : victoire du Stade Brestois à 2,54; match nul à 3,25, victoire du Monaco à 2,54.