Une bonne nouvelle pour les fans des Merlus et des Guépards, l’international béninois Aiyegun Tosin, qui était blessé depuis quatre semaines, est retourné sur le terrain ce vendredi 19 avril lors de la défaite de son équipe face à l’Ogc Nice (3-0).
Le buteur précédent du Zurich FC en Suisse est entré sur le terrain à la place de son coéquipier Ayman Kari à douze minutes de la fin du match. Propulsé sur le terrain par son entraîneur Régis le Bris à l’Allianz Riviera, Aiyegun Tosin n’a pas démérité malgré l’impossibilité d’inverser le cours du match en faveur de son équipe, déjà menée 2-0 à son arrivée sur le terrain.
Salaire d’Aiyegun Tosin, records, statistiques et plus
Depuis qu’il est entré dans le jeu, il a tenté de se démarquer avec des appels en profondeur et des positions techniques, sans trop forcer.
L’apparition récente de l’avant-centre béninois âgé de 25 ans, qui a marqué désormais deux buts lors de ses 17 matchs joués en Ligue 1, apporte un regain d’espoir au FC Lorient, qui lutte ardemment pour sa survie dans le championnat français. Alors qu’ils s’apprêtent à affronter le puissant Paris Saint-Germain le 24 avril lors de la 31ème journée, les Merlus se classent actuellement 17ème avec 26 points.
Sous contrat jusqu’en 2027, Aiyegun Tosin profite d’un salaire annuel de 700 000 euros, soit l’équivalent de 455 000 000 FCFA avec le FC Lorient. Le joueur de 25 ans est aujourd’hui associé à une valeur marchande de 3,5 millions d’euros selon Transfemarkt.
Très bientôt, le FC Lorient d’Aiyegun Tosin affrontera PSG pour la 29e journée de la Ligue 1. Les cotes proposées par la société de pari 1xbet sont les suivantes : victoire du FC Lorient à 6; match nul à 4,33; victoire du PSG à 1,55.