Selon une information de Supras Mag, le Bénin devra jouer ses matchs des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Côte d’Ivoire.
La principale raison réside dans le fait que le stade Général Mathieu Kérékou n’a pas été homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF). Le stade, inauguré en 2021, ne répondrait pas aux normes internationales pour accueillir des matchs de niveau international.
C’est un coup dur pour le Bénin, qui se voit privé de l’avantage de jouer à domicile devant ses supporters. Les rencontres en question incluent le match prévu contre le Rwanda le 5 juin 2024 et celui contre le Nigeria le 8 juin 2024. Le lieu précis en Côte d’Ivoire n’a pas encore été annoncé.
Actuellement, les Guépards occupent la dernière place de leur groupe avec un seul point après deux journées. Il est crucial de souligner que seules les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour le deuxième tour des éliminatoires.
La situation des Guépards du Bénin est inquiétante, car ils doivent absolument réussir lors de leurs deux prochains matchs pour avoir une chance de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.
En attendant, la Fédération Béninoise de Football (FBF) doit agir rapidement pour soit trouver un stade approuvé par la CAF, soit apporter des améliorations au Stade Général Mathieu Kérékou avant juin, afin d’assurer que ses prochains matchs à domicile se déroulent dans des conditions optimales.