La première moitié de la saison du championnat béninois de seconde division touche à sa fin ce week-end des 30 et 31 mars.
Le samedi 30 et le dimanche 31 mars, l’As Tonnerre et la Jak, leaders respectivement des groupes AB et CD, affronteront les Buffles et Aïnonvi. En vue de la cinquième et dernière journée de la Ligue Pro Suite, le très attendu affrontement entre les Buffles et l’AS Tonnerre à venir dans la cité des Kobourous est la principale attraction.
Il s’agit d’un affrontement de haut niveau entre le club de Bohicon, en tête du classement avec 9 points, et le troisième actuel avec 8 points. Ce match sera sans doute décisif pour désigner le champion de la phase aller dans cette zone.
Dans d’autres matchs, Hodio FC accueillera les Panthères au stade de Comè tandis que Réal Sports affrontera le Dynamo de Parakou du côté de Savè. À Djougou, Dynamique recevra les Abeilles FC et Béké Football Club sera l’hôte de Soleil FC à Dogbo.
Dans la zone CD, le match oppose As Police à Djeffa Fc au stade René Pleven, tandis qu’Aziza Fc et Avrankou Omnisport s’affronteront sur le terrain du campus d’Abomey-Calavi. Jak, le leader, et les militaires d’Adjidja FC accueillent Aïnonvi FC et l’Association Sportive de la Vallée de l’Ouémé.
La Jeunesse Sportive de Ouidah affronte Étoiles Filantes à la cité historique pour clôturer la série de matchs. Tous les matchs débutent à 16h (heure locale), 15h GMT.