D’après les informations d’Africafoot, le jeune milieu de terrain, Dodo Dokou, auteur d’une saison remarquable avec Smouha SC, devrait s’engager avec le Sporting Charleroi en Belgique.
Souvent cité dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille, l’international béninois semble finalement prendre la direction du championnat belge. Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs pour le transfert du joueur, qui quittera l’Égypte à la fin de la saison.
Après avoir brillé dans le championnat béninois, Dodo s’est imposé comme l’un des grands artisans de la magnifique saison de Smouha. Ses performances au club lui valent d’être convoqué en équipe nationale du Bénin, avec laquelle il excelle.
Le Sporting Charleroi, qui a terminé à la 7ème place de la Jupiler Pro League la saison dernière, voit en Dokou un renfort de choix pour son entrejeu. Le club belge espère que le jeune talent béninois confirmera son potentiel en Europe et apportera une plus-value à l’équipe.
Sauf changement de situation, Dodo Dokou devrait donc découvrir un nouveau championnat et un nouveau défi la saison prochaine. Solide et performant, le natif de Cotonou est lié au club jusqu’en 2026 et affiche une valeur marchande de 350 000 euros