L’attaquant béninois du FC Lorient, Aiyegun Tosin a écopé d’une sanction de la part de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) suite à son expulsion lors du match de la 26e journée de Ligue 1 contre l’AS Monaco. Selon les révélations d’Ouest–France, il sera absent pour les deux prochains matchs de son équipe.
Cette saison, Tosin a rencontré des difficultés, se retrouvant avec peu de temps sur le terrain et des performances statistiques peu impressionnantes (15 matchs, 2 buts). Son expulsion, consécutive à un tacle risqué sur la cheville du défenseur monégasque Wilfried Singo, ne fait que rajouter à ses problèmes.
La commission de discipline a qualifié ce geste de « brutal et disproportionné » et a choisi de lui infliger une suspension de deux matchs. En sus de sa suspension, Tosin fait face à des défis au FC Lorient. Handicapé par les blessures et confronté à une concurrence féroce au sein de l’équipe, il n’a pas pu s’affirmer en tant que titulaire incontesté.
Salaire d’Aiyegun Tosin, records, statistiques et plus
Les dirigeants lorientais ne sont pas non plus convaincus par ses performances mitigées, espérant plutôt de lui une contribution plus dynamique sur le plan offensif.
L’indisponibilité du buteur international béninois représente un défi majeur pour le FC Lorient, qui se voit désormais avec une attaque amoindrie. L’entraîneur des Merlus, Régis Le Bris, devra faire face à son absence lors des deux prochains matchs contre Brest et Montpellier.
Sous contrat jusqu’en 2027, Aiyegun Tosin profite d’un salaire annuel de 700 000 euros, soit l’équivalent de 455 000 000 FCFA avec le FC Lorient. Le joueur de 25 ans est aujourd’hui associé à une valeur marchande de 3,5 millions d’euros selon Transfemarkt.
Très bientôt, le FC Lorient d’Aiyegun Tosin affrontera le Brest pour la 27e journée de la Ligue 1. Les cotes proposées par la société de pari 1xbet sont les suivantes : victoire du FC Lorient à 4; match nul à 3,33; victoire du Brest à 1,95.