Ce samedi, le Bénin se affronte la Côte d’Ivoire à Amiens dans le cadre de la Journée FIFA de mars. Un match amical au goût particulier pour Mohamed Tijani, le défenseur béninois qui est né en Côte d’Ivoire.
Pour Mohamed Tijani, cette confrontation avec la Côte d’Ivoire revêt une importance particulière.
Quand on est footballeur, on attend toujours ce genre de matches. Ce sont deux gros matches et c’est bien aussi pour la sélection. Parce qu’on a un groupe qui vit bien et c’est tout en notre honneur de rencontrer la Côte d’Ivoire qui est championne d’Afrique , partage-t-il avec passion, lui qui est né d’un père béninois et d’une mère ivoirienne.
En outre, le robuste défenseur lance aussi un appel vibrant à tous les supporters béninois, les exhortant à se mobiliser derrière l’équipe nationale en cette période.
Tout ce que j’aimerais dire au public béninois, c’est de continuer à nous soutenir. Ensemble, on fera de grandes choses, affirme-t-il, confiant dans les capacités de son équipe à briller face aux deux derniers champions d’Afrique.
Cette saison, Mohamed Tijani a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues avec Yverdon Sports FC pour un but inscrit. Il pourrait bien prétendre à une place de titulaire face à la Côte d’Ivoire (23 mars) et au Sénégal (26 mars)