Étant l’un des piliers de la défense des Guépards, Cédric Hountondji a offert une prestation exceptionnelle lors du récent match amical opposant le Bénin à la Sierra Leone samedi dernier.
En effet, avec la blessure de l’attaquant Steve Mounié, l’une des forces offensives de l’équipe, le défenseur d’Angers s’est illustré tout au long de la rencontre, permettant à son équipe de résister face à la Sierra Leone. Il a marqué un but crucial à la 96e minute, scellant ainsi le match sur un score final de 1-1.
🇧🇯 Titulaire et buteur avec le Bénin ⚡️
Notre défenseur Cédric Hountondji est buteur dans le temps additionnel pour le but de l’égalisation (90’+6’) face au Sierra Leone.
Prochain rendez-vous, face à Madagascar, mardi 17 octobre ! pic.twitter.com/X3uUbvOV29
— Angers SCO (@AngersSCO) October 15, 2023
En plus de ses performances en équipe nationale, l’international béninois se distingue également en club sous les couleurs des Angevins. Il compte actuellement 7 matchs, cumulant 630 minutes de jeu en Ligue 2 avec Angers.
Lié jusqu’en juin 2026 au club angevin, le natif de Toulouse affiche une valeur marchande estimée à 2 millions d’euros sur Transfermarkt. Il perçoit un salaire annuel de 630 000 euros, soit 409 500 000 FCFA.