Le Bénin est confronté à une situation délicate après avoir fait match nul lors de ses deux premiers matchs au tournoi de football masculin des Jeux Africains 2024. Pour avoir une chance de continuer l’aventure ,les poulains de Mathias Deguenon doivent remporter leur match contre le pays hôte, le Ghana, aujourd’hui à 17h GMT.
Les U20 béninois se retrouvent dans une situation critique, sans marge d’erreur. Après avoir fait match nul contre le Maroc (1-1) et l’Afrique du Sud (0-0), leur chance de qualification pour les demi-finales dépend entièrement de leur performance lors de ce dernier match de la phase de poules.
Ayant pleinement conscience de l’importance capitale de cette rencontre, les joueurs et le staff technique font preuve d’une détermination courageuse. En prévision du match, l’entraîneur Déguénon a affirmé lors de la conférence de presse d’avant-match :
Nous sommes fermement décidés à affronter avec détermination une solide équipe du Ghana, que nous respectons et avons hâte de défier.
Le Ghana, qui accueille la compétition, occupe la première place du groupe B avec 4 points, tandis que le Congo et le Bénin le suivent de près avec 2 points. La Gambie occupe la dernière place du classement avec un point à son actif.