Malgré les spéculations récentes suggérant un possible échec des négociations entre Romaric Amoussou et Ismaily SC, Victor Zvunka, l’entraîneur de Coton FC, ancien club de l’attaquant béninois, a clarifié la situation.
Victor Zvunka s’est exprimé ce dimanche 10 mars après la défaite de Coton FC à Kandi (1-0) contre AS Takunnin lors de la sixième journée de la Super Ligue Pro. Il a d’abord confirmé :
Romaric a déjà signé.
Victor Zvunka, le coach du club double vice-champion du Bénin en titre, a ensuite ajouté :
J’ai eu des nouvelles de lui. Il m’envoie des messages. Il s’entraîne, il est content. Il va sûrement débuter dans peu de temps. Il faut que l’entraîneur qui est là-bas ait une vision du joueur, quel est son meilleur poste.
Faire rentrer un joueur rapidement comme ça dans un effectif qu’il ne connaît pas parfaitement, ce n’est jamais facile, surtout à l’étranger. Quand tu vas comme ça en Égypte, il sort du Bénin, ce n’est pas facile pour lui. Je pense qu’il aura sa chance et il le montrera qu’il a de la qualité.
Rappelons que Zvunka est l’entraîneur qui a dirigé Romaric Amoussou à Coton FC au cours des trois dernières saisons.
Avec cette assurance du coach quant à la qualité et la capacité de Romaric à s’adapter rapidement, tous les regards sont désormais tournés vers les débuts du talentueux attaquant béninois sur les terrains égyptiens.