Arrivé au FC San Pédro de Côte d’Ivoire en janvier 2023, le jeune joueur béninois Adjibi Mario poursuit sa belle progression grâce à son excellent niveau de performance. Dans cette interview avec 229Foot, le longiligne attaquant de 1m93 revient sur ses débuts avec le club ivoirien, ses objectifs et évoque la sélection nationale de son pays.
Pourriez-vous vous présenter pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?
Je suis Adjibi Mario, joueur béninois évoluant au FC San Pédro en Côte d’Ivoire en provenance de l’Académie Dream Educt Foot de Grand-Popo, au Bénin.
Que retenir de votre jeune parcours ?
J’ai à ce jour 19 ans et je suis avant-centre. Mon poste secondaire est milieu offensif où je m’en sors très bien. J’ai une taille de 1m93.
Quel bilan peut-on faire depuis votre arrivée au FC San Pédro ?
Pour l’instant, je suis au début de ma carrière. Je m’impose ici grâce à la formation suivie avec mon académie Dream Educ Foot de Grand-Popo (Bénin). C’est cette formation qui m’a permis d’intégrer le FC San Pédro qui est mon premier club professionnel.
Parlez-nous de vos statistiques ?
Depuis mon arrivée, je sens que je m’améliore match après match. Mon arrivée à la mi-saison passée m’a permis de totaliser 6 matchs avec l’équipe U20. Cette saison, j’ai à mon compteur 10 matchs et 7 buts dans le championnat U20, sans oublier quelques apparitions en équipe première et quelques buts lors des matchs amicaux toujours avec les grands.
Quels sont vos projets à court, moyen et long terme ?
Mon objectif est de pouvoir m’imposer dans la Ligue 1 Lonaci avec mon équipe afin de pouvoir poursuivre mon rêve qui est de jouer en Europe avec les plus grands clubs.
Vos impressions sur le travail qui se fait au sein de votre club ?
Le FC San Pédro est l’un des clubs les plus organisés en Côte d’Ivoire avec un coach expérimenté. Du beau travail se fait dans ce club et je me sens très à l’aise depuis mon arrivée ici.
Quel est votre club de rêve en Afrique et en Europe ?
Mon club de rêve en Afrique est le TP Mazembe (TPM) et en Europe c’est le Paris Saint-Germain (PSG).
Votre mot de la fin ?
Je remercie mes encadrants pour toutes les aides qu’ils m’apportent. Je n’oublie pas mon manager, Joël Météhoué et tout son staff. Je promets donc de continuer à travailler dur afin d’atteindre mon objectif et de faire honneur à mon pays.
Je suis conscient que pour espérer être appelé en sélection nationale, il faut travailler d’arrache-pied. Ce que je m’attele à faire, car il n’y aura que ça qui militera en ma faveur.