Lors de la conférence de presse d’aujourd’hui, au cours de laquelle la liste des joueurs appelés pour les rencontres FIFA de mars 2024 a été dévoilée, Gernot Rohr a expliqué les raisons derrière la sélection des deux matchs amicaux des Guépards.
Le technicien allemand, qui n’a pas encore remporté de victoire depuis sa nomination, aspire à décrocher sa première victoire en tant que coach de l’équipe nationale du Bénin.
Si on fait des résultats positifs ça va nous faire rebondir au classement FIFA. Si on gagne contre eux c’est mieux que de jouer contre le Congo, le Soudan, etc… En plus il s’agit des matchs amicaux. Donc c’est le moment de le faire… Vous pensez gagner contre le Congo et puis vous perdez, ça tue le moral. Donc il faut être ambitieux. Les jeunes béninois peuvent faire de bons résultats contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. On va essayer de gagner les matchs.
Au cours de cette conférence de presse, Gernot Rohr a également saisi l’occasion de mettre l’accent sur les questions concernant les salaires impayés qui suscitent des discussions depuis un certain temps:
Parfois il faut avoir un peu de patience. Il y a assez de difficulté compte tenu du changement de ministre, mais il faut de patience. Je ne peux jamais dénoncer un patron pour une situation de salaire impayé. Je souhaite plutôt que mes assistants soient régularisés. Pour moi, je reste patient.
Pour rappel, le Bénin disputera deux matchs amicaux en France du 23 au 26 mars 2024, dans le cadre des journées FIFA. Le 23 mars 2024, le premier match se déroulera au Stade de la Licorne à Amiens, opposant les Guépards aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, champions de la CAN 2023 à domicile.
Le 26 mars, sur le même stade, l’équipe du Bénin affrontera la sélection du Sénégal, championne d’Afrique en 2021.