Farid Edou, 21 ans, vient de s’engager avec l’AS Tonnerre de Bohicon. L’information a été officialisée par le club ce vendredi 1er mars 2024.
Reléguée en Ligue Pro Suite, l’AS Tonnerre de Bohicon est condamnée à bien se comporter dans cette compétition pour éviter la descente en troisième division cette saison. Pour y arriver, le club de la ville carrefour du Bénin s’offre les services du virevoltant Farid Edou dont le talent est indéniable dans le championnat beninois.
Quart finaliste de la CAN U20 en Égypte 2023, l’attaquant de 21 ans portera le numéro 19 avec l’AS Tonnerre où ses qualités techniques et son explosivité impressionnante seront précieuses dans cette course au maintien dans l’élite du football béninois.
Ancien joueur de la JSP, Dadje FC et Bani Gansé FC, Farid était de la belle génération d’Esae FC qui a disputé la phase de groupes de la Coupe CAF lors de la saison 2019/20.
Même si les détails de son transfert ne sont pas révélés, il pourrait déjà titulaire ce samedi 2 mars avec l’AS Tonnerre pour la réception de Dynamo de Parakou dans le cadre de la première journée de la Ligue Pro Suite.
En attendant, une question reste posée. Cette signature signifie-t-elle que les difficultés financières du club de Bohicon sont désormais du passé ? Seul l’avenir nous le dira.