Roméo Da Costa, auteur de neuf buts lors de la première moitié de la saison avec ASPAC, est au centre de l’attention de plusieurs clubs européens.
L’attaquant béninois intéresse un prestigieux club autrichien ainsi qu’un club de Ligue 2 française pour le mercato à venir.
Da Costa, avec son flair instinctif pour le but et sa capacité à créer des opportunités, s’est imposé comme le meilleur buteur du championnat avec 9 buts. En fin de contrat à l’issue de la saison avec l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou, l’attaquant béninois (23 ans) attire déjà les regards des recruteurs internationaux.
Selon le journaliste beninois Géraud Viwami, Wolfsberger, club autrichien bien établi, recherche activement un renfort offensif dans ses rangs et Da Costa semble être un choix de premier plan.
Son style de jeu dynamique et son expérience en font un candidat attrayant pour le club autrichien, qui cherche à maintenir sa position compétitive dans la Bundesliga autrichienne. D’autre part, le mystère plane sur le club de Ligue 2 française qui se montre également intéressé par les services de Da Costa.
Contacté par 229Foot, l’attaquant béninois, qui souffle sa 23e bougie ce dimanche 25 février, a avoué que toutes ces discussions sont en «bonne voie», mais il reste concentré sur ce qui l’attend sur le terrain avec ASPAC en Super Ligue Pro.
Absent lors des trois premières journées du championnat pour cause de maladie, il sera de retour ce dimanche pour la réception de Dynamo d’Abomey. Une bonne nouvelle pour ASPAC, qui a enchaîné trois matchs nuls et vierges consécutifs en l’absence de son meilleur buteur, Roméo Da Costa.