Une excellente nouvelle vient s’ajouter aux finances du SM Caen. Zeidane Inoussa, qui avait quitté la Normandie l’été dernier pour rejoindre l’IF Brommapojkarna (D1 suédoise), son club formateur, a récemment été transféré à Häcken pour un montant estimé d’environ 1,6 million d’euros.
Le club suédois a rendu officielle l’information en la publiant sur son site officiel et ses plateformes de médias sociaux. L’attaquant polyvalent d’origine béninoise a paraphé un contrat qui court jusqu’à décembre 2027. Le SM Caen avait obtenu une clause de revente d’environ 25 % lors du transfert de l’ailier vers l’IF Brommapojkarna.
Välkommen till Bollklubben, Zeidane Inoussa 🐝
Den 21-årige yttern ansluter till BK Häcken från Brommapojkarna och är klar för fyra år i klubben.#bkhäcken
— BK Häcken (@bkhackenofcl) February 20, 2024
Par conséquent, le club français recevra entre 380 000 et 400 000 euros dans le cadre de cette opération. Zeidane Inoussa a débuté sa carrière professionnelle en Suède avec l’équipe de Brommapojkarna. Par la suite, il a déménagé en France et a joué pour le SM Caen quelques années plus tard.
Ensuite, l’enfant de Stockholm a évolué en Espagne, arborant les maillots du Real Murcia et de Valencia B. L’année dernière, le jeune ailier gauche a réintégré son club de jeunes et a atteint son objectif de retour aux sources où il a inscrit 6 buts lors de ses 13 apparitions toutes compétitions confondues en 2023.
Zeidane Inoussa, un jeune joueur international suédois, a participé à quatre matchs amicaux en 2021 en tant que membre de l’équipe U20 et a également représenté l’équipe U16 à trois reprises en 2018 en tant que joueur international.
Actuellement, Zeidane Inoussa est estimé à 700 000 euros sur le marché des transferts, d’après Transfermarkt, le site spécialisé dans les valeurs marchandes des joueurs de football.
Très bientôt, le BK Häcken de Zeidane Inoussa affrontera Landskrona pour la 2e journée du Coupe de Suède. Les cotes proposées par la société de pari 1xbet sont les suivantes : victoire du Häcken à 1,47; match nul à 4,78; victoire du Landskrona à 5,75.