La deuxième journée de la Super Ligue Pro du Bénin a été marquée par un duel épique entre Dragons FC de l’Ouémé et Coton FC, deux géants du football béninois. Dans un match tendu au stade omnisports de Ouidah, les Dragons ont réussi à s’imposer 0-1 devant les doubles champions en titre, Coton FC, grâce à un but décisif signé Bawa Samidou sur penalty en fin de rencontre.
Le gardien héroïque des Dragons, Djeri Seidou, a été le pivot de cette victoire décisive en arrêtant un penalty en première période. Élu Homme du match, Seidou a plutôt souligné l’importance de l’unité et de la force collective dans cette performance remarquable. Après le match, il a déclaré :
C’est ensemble qu’on a pu le faire. Ce n’est pas grâce à moi seul. Ensemble, on est fort. Et je pense
qu’on va continuer à garder cette dynamique jusqu’à la fin du championnat.
Cette victoire revêt une importance particulière pour Dragons FC, après leur défaite 2-0 contre les Cavaliers de Nikki lors de la première journée. En revanche, pour Coton FC, cette nouvelle contre performance (seulement 1 point en deux journées) soulève des questions sur leur capacité à défendre leur titre de champion du Bénin.
Toutefois, il est à noter que la saison dernière a présenté un scénario similaire où malgré un départ mitigé (1 point en deux journées), Coton FC a finalement remporté le titre de champion.
Autre information à retenir de ce match, c’est l’absence de Romaric Amoussou. Deuxième match de suite que le génial numéro 10 manque dans cette Super Ligue Pro.
Selon les dernières informations de 229Foot, l’attaquant béninois prépare son départ pour Ismaily SC
d’Égypte, qui pourrait avoir lieu dans les prochains jours. Il ne manque que quelques détails administratifs pour finaliser l’opération selon nos derniers recoupements.