Le mercato a officiellement fermé ses portes au Bénin depuis le 14 février. S’il n’y a pas eu de grands mouvements dans les clubs engagés en Super Ligue Pro, des joueurs béninois agitent les rumeurs du marché des transferts hors des frontières. C’est le cas de Romaric Amoussou, Serge Obassa et Hassane Imourane.
Romaric Amoussou : cap vers le Maghreb ?
Formé à Abi Sports aux côtés de Simon Adingra, meilleur jeune joueur de la CAN 2023, Romaric Amoussou (6 buts en Ligue Pro) s’apprête à quitter Coton FC de Ouidah. Son contrat avec le double champion en titre du Bénin arrive à expiration en juin prochain. Ce qui alimente les spéculations sur un départ imminent.
Selon des sources concordantes, le jeune international béninois attire l’intérêt de clubs maghrébins, notamment l’Ismaily SC d’Égypte et le club marocain d’Agadir. En prévision de son éventuel départ, Coton FC a déjà sécurisé les services du talentueux Malick Tongui, recruté pour 1 million de FCFA en provenance de Béké FC.
Serge Obassa : l’attraction congolaise
Le gardien international béninois Serge Marcel Obassa (14 matches, 9 clean sheets en Ligue Pro) suscite l’intérêt de clubs congolais. L’imposant gardien de but de l’AS Cotonou est au cœur des pourparlers avec des clubs tels que l’AS Vita Club et le TP Mazembé, selon des sources dignes de foi.
Malgré la prolongation de contrat récente d’AS Cotonou avec son gardien et capitaine, un départ reste envisageable en cas d’offre attrayante. Avec l’arrivée en prêt jusqu’à la fin de la saison en cours d’Issiaka Ogoubiyi en provenance des Buffles du Borgou pour environ un demi-million de FCFA, l’AS Cotonou semble se préparer à toutes les éventualités, anticipant ainsi un possible départ de Serge Marcel Obassa. Ce dernier est également courtisé au Nigeria et en Tanzanie.
Imourae Hassane sur les radars du KF Skënderbeu
En prêt au club égyptien de Future FC, Imourane Hassane, joueur de Loto-Popo FC, attire l’attention du KF Skënderbeu. Le club albanais de première division propose de recruter l’international béninois pour dix mille euros plus 15% pour Loto-Popo sur une future vente du joueur.
Pour l’instant, cette offre n’emballe pas les dirigeants du club de la Loterie Nationale du Bénin. Mais selon des sources proches du club albanais, le KF Skënderbeu pourrait revenir avec des propositions plus attractives pour Imourane Hassane qui profite d’abord de son prêt à Future FC d’Égypte. Dossier à suivre de près !