Après avoir terminé à la deuxième place du championnat national, Celtiis Ligue 1 du Bénin, synonyme de qualification pour une compétition africaine, Coton FC a annoncé ce mardi qu’il ne participera pas à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Dans un communiqué officiel, la Direction du club a expliqué que cette décision, « mûrement réfléchie », s’inscrit dans une volonté de consolider les bases d’un projet sportif solide, durable et ambitieux. Au lieu de se lancer dans la campagne africaine, le club préfère consacrer cette période à une refondation stratégique.
Parmi les priorités annoncées figurent, une revue complète de l’effectif, l’optimisation de l’organisation sportive et la mise en place des fondations nécessaires pour atteindre les objectifs futurs du club :
Cette orientation ne traduit en aucun cas un manque d’ambition. Au contraire, elle reflète la volonté du club de bâtir un modèle plus compétitif, capable de répondre aux exigences du haut niveau et de porter fièrement ses couleurs sur les scènes nationale et internationale.
Coton FC adresse par ailleurs ses sincères remerciements à ses supporters, partenaires et à tous ceux qui accompagnent le club au quotidien. Le club assure rester « pleinement mobilisé » pour la suite de son développement et donne rendez-vous à sa grande famille pour écrire ensemble les prochains chapitres de son histoire.




