L’attaquant béninois David Tchétchao pourrait bientôt revêtir les couleurs du club de première division, Bani Ganse FC, après la fin de son contrat avec l’ASVO. Selon les révélations d’Africafoot, les négociations entre le joueur de 20 ans et le club basé au nord du Bénin seraient à un stade avancé et un contrat à court terme serait sur le point d’être signé.
Cette décision stratégique permettrait à Tchéchao d’être libre à partir de juin 2024. L’international béninois est récemment revenu d’un voyage en Suisse où il a tenté de négocier avec le Zurich FC et le Lausanne Sport et a finalement rebroussé chemin sans parvenir à un accord de signature.
Néanmoins, il aurait conclu un contrat de six mois avec le Bani Ganse FC, ce qui est conforme aux plans du club pour la seconde moitié de la saison à venir. L’officialisation de la participation de David Tchétchao au Bani Ganse FC est attendue dans les prochains jours, à temps pour la reprise du championnat béninois le 10 février.
Le club affrontera la Jeunesse Sportive de Pobè (JSP FC) le 11 février et comptera sur l’énergie de son nouveau buteur pour améliorer ses performances sur le terrain. La valeur marchande du joueur, répertorié sur Transfermarkt, reste cependant inconnue.